TV

Yémen : des centaines de mercenaires soudanais tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Jabal al-Nar, à Mokha au Yémen, a été nettoyé de la présence des agresseurs. (Photo d’illustration)

Selon une source militaire yéménite, des centaines de mercenaires soudanais ont été tués au cours des opérations de nettoyage du Jabal al-Nar à Mokha, dans la province de Taëz.

Des centaines de mercenaires soudanais ont été tués au Yémen. ©Al-Alam

Une source militaire yéménite a souligné à l’antenne de la chaîne arabophone iranienne Al-Alam que l’armée et les Comités populaires du Yémen avaient repris le contrôle de toutes les positions militaires dans le Jabal al-Nar.

« Ledit mont a été nettoyé de la présence de l’ennemi grâce à une attaque militaire surprise », a-t-on appris de la même source, qui a ajouté : « Après quatre jours de tentatives de l’ennemi pour contrôler le Jabal al-Nar, le processus de nettoyage a été effectué via une couverture aérienne et maritime d’envergure. »

Dans leur dernière offensive contre le Jabal al-Nar, dans l’est de Mokha, les assaillants ont dépêché des mercenaires saoudiens et des takfiristes sur le front de combat, mais leur attaque a été avortée.

Une bonne quantité de véhicules et d’équipements des assaillants a été détruite dans l’est de Mokha par les forces tribales et les Comités populaires et l’armée du Yémen, qui s’unissent pour en finir avec les agresseurs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV