TV

Syrie : Berlin demande l’intervention des Casques bleus

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense. ©NewsX

La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a tenu le président syrien, Bachar al-Assad, pour responsable de l’attaque chimique en Syrie et a demandé des opérations de maintien de la paix des Nations unies avec la coopération de l’UE, une fois que les affrontements auront pris fin.

Lors d’une interview accordée au quotidien allemand Die Welt, elle a appelé les Nations unies à envoyer en Syrie une mission de maintien de la paix une fois finis les affrontements internes. « L’Europe et l’Allemagne doivent elles aussi participer à ces missions des Casques bleus », a-t-elle ajouté selon Tasnim.

De l’avis de la ministre allemande de la Défense, le peuple syrien doit être parrainé par les Nations unies. « C’est seulement dans ce cas-là que tous les pays qui cherchent leurs intérêts en Syrie s’uniront réellement », a-t-elle poursuivi.

Elle a également tenu Assad pour responsable de l’attaque chimique dans la ville de Khan Cheikhoun. Et ce, alors que la Russie et la Syrie ont démenti toute implication du gouvernement syrien.

Une mission d’experts des Nations unies est en train d’enquêter sur cette attaque et divulguera le résultat de son enquête dans les 3 prochaines semaines.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV