TV

L’attentat contre des cars près d’Alep fait 126 victimes dont 68 enfants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une centaine de morts dans un attentat contre des personnes évacuées de Foua et de Kefraya en Syrie, le 15 avril 2017. ©AFP

Selon un bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’attentat à la camionnette piégée contre des bus transportant des personnes évacuées des deux localités de Foua et Kefraya, près d’Alep, a fait au moins 126 morts dont 68 enfants, samedi 15 avril. 

Les ouvriers de la Défense civile ont extrait jusqu’à présent 100 cadavres des lieux de l’explosion, selon Reuters. L’OSDH, dont le siège se trouve à Londres, a annoncé que le bilan des morts pourrait augmenter.

L’attaque est intervenue dans le quartier de Rachidine, à l’ouest d’Alep, au lendemain du début de l’évacuation des habitants des deux villages de Foua et Kefraya, assiégés depuis des années par les groupes terroristes. 

Des témoins oculaires affirment avoir vu une camionnette transportant des produits alimentaires. Des enfants voulaient acheter des paquets de chips quand le véhicule a explosé. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV