Le sénateur républicain des États-Unis John McCain a rencontré la dirigeante du groupuscule terroriste des Monafeghines, Maryam Radjavi.
Lors de cette rencontre, Maryam Radjavi a salué les efforts déployés par McCain en soutien des membres de ce groupuscule terroriste pour les transférer à l’extérieur de l’Irak.
Elle a prétendu que le changement de régime en Iran était la condition préalable de l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région, voire dans le monde.
Elle a prétendu qu’il y avait une unanimité sur le rôle destructeur de l’Iran dans la région et que ce pays était à l’origine de la crise dans la région.
Auparavant, Fox News avait rapporté que le groupuscule des Monafeghines avait envoyé une lettre au président américain, Donald Trump, l’appelant à réviser l’accord nucléaire et à prendre contact avec eux.
Après la victoire de la Révolution islamique d’Iran, le groupuscule des Monafeghines, qui avait perpétré une série d’assassinats et d’attentats à la bombe, tuant des civils et de hautes autorités iraniennes, a dû fuir le pays.
Lors de la guerre de 8 ans menée par Saddam Hossein contre l’Iran, ce groupuscule terroriste, soutenu par l’ancien dictateur irakien, a commis des crimes horribles contre les peuples iranien et irakien.