TV

Formule 1 : manifestations protestataires à Bahreïn

Bahreïn : des manifestants qui ont brandi des banderoles proclamant "Non à la Formule du sang", le slogan d'une campagne de colère lancée par le mouvement d’opposition des "Jeunes du 14 février", contre le régime de Manama, à l'occasion du Grand Prix. ©AFP

Sous le slogan « non à la Formule de sang », des manifestations protestataires anti-régime ont eu lieu, à Bahreïn contre le Grand Prix de Formule 1, lancé simultanément ce vendredi le 15 avril dans le pays.

Des manifestants protestataires critiquaient la tenue d’une course de Formule 1 en pleine crise politique dans ce royaume où le régime cherche à redorer son blason sur la scène internationale alors que la majorité de son peuple disent être victimes d'une discrimination de la part du régime.

Portant des pancartes affichant les slogans anti-régime et anti-Formule 1, les manifestants se sont rassemblés aux alentours du circuit du Grand Prix allumant des feux.

Ils ont brûlé des billets des courses pour exprimer leur colère. Selon le site d’information du mouvement d’opposition du 14-février, ces affrontements ont opposé des manifestants aux forces de sécurité dans certaines localités. Pour les disperser, les forces de répression du régime ont lancé des grenades lacrymogènes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV