TV

L'Arabie largue des bombes à sous-munitions sur Lahij

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Arabie saoudite utilise des bombes à sous-munitions au Yémen. (Photo d'illustration)

Des sources yéménites ont annoncé que la coalition saoudienne avait largué des bombes à sous-munitions sur une région dans la province de Lahij.

Selon la chaîne al-Mayadeen citant une source militaire yéménite, les chasseurs de la coalition pro-Riyad ont bombardé à plus de 30 reprises la localité de Kahboub dans la province de Lahij, en y larguant des bombes à sous-munitions.

Ces armes prohibées ont été utilisées lors des guerres au Vietnam, en Irak, en Syrie et en Libye. Jusqu'ici, 119 pays ont adhéré à la Convention sur les armes à sous-munitions, adoptée en 2008. Les États-Unis et l'Arabie saoudite ne l'ont pas signée.

Ansarallah tire des missiles en direction des positions des mercenaires saoudiens. (Photo d'archives)

 

Par ailleurs, les forces de l'armée yéménite et d'Ansarallah ont repoussé trois grandes offensives des mercenaires pro-Hadi, président démissionnaire yéménite, au sud de Zobab, dans le sud-ouest de Taëz suite à quoi plusieurs éléments mercenaires ont été tués et des dizaines d'autres blessés.

Elles se sont également opposées avec succès à l'attaque des mercenaires saoudiens contre des localités au nord de Mokha, à l'ouest de Taëz.

Poursuivant leur avancée vers le district d'Ossailan dans la province de Shabwah, elles ont tué 14 mercenaires pro-Hadi.

De même, 13 autres éléments mercenaires ont péri lors des affrontements avec les forces yéménites à Sirwah dans l'ouest de la province de Maarib.

Le ministère yéménite de la Défense a pour sa part annoncé qu'un grand nombre de militaires saoudiens avaient été tués et blessés dans des tirs d'artillerie de l'armée et d'Ansarallah en direction de la base militaire d'al-Fariza, à Jizan.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV