TV

Attaque US: Ansarallah yéménite soutient la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drapeau national syrien flotte alors que la montagne de Qassioun à Damas se voit dans le fond, le 7 avril 2017. ©Reuters

Le Conseil politique du mouvement yéménite d’Ansarallah a exprimé son soutien total à la nation et au gouvernement syrien.

En réaction à l’agression américaine contre une base aérienne en Syrie, le Conseil politique d’Ansarallah a rendu public, vendredi 7 avril, un communiqué:

« Cette agression flagrante trahit le caractère dévastateur du plan américano-israélien, visant à déstabiliser le Moyen-Orient. En attaquant la Syrie, Washington cherche à élargir le champ d’influence d’Israël et à éliminer les ennemis de ce régime et pour ce faire, il compte sur les aides de certains régimes mercenaires comme celui des Ale Saoud. Les prétextes qu’avancent les États-Unis pour justifier cette attaque sont des mensonges honteux qu’ils avaient déjà faits pour pouvoir attaquer l’Irak et d’autres pays. Les États-Unis disent défendre les civils alors que le massacre des enfants, des femmes et des civils ainsi que la violation des lois internationales et des principes de respect du droit humain en Palestine, en Irak et au Yémen trahissent leurs vrais objectifs ».

Dans une autre partie de ce communiqué, le Conseil politique d’Ansarallah a apporté son soutien indéfectible à la nation et au gouvernement syriens face à cette agression américano-israélienne injuste.

Il a ensuite demandé à toutes les nations arabo-musulmanes de prendre des positions transparentes en condamnant cette agression.

Pour rappel, dans la nuit du 6 au 7 avril, l’armée américaine a tiré 59 missiles en direction de la base aérienne de Shayrat dans la province syrienne de Homs, tuant ainsi neuf civils, dont quatre enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV