TV

Les USA n’envisageraient pas à ce stade de nouvelles attaques contre la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le bâtiment du Pentagone. © AFP

Telle est donc la position, à ce stade, du département américain à la Défense qui exclut l'idée d'une nouvelle frappe.

Le Pentagone a en effet déclaré que l’action militaire des États-Unis en Syrie serait limitée et que l'armée n’envisageait pas de mener de nouvelles frappes, indique la chaîne d’information al-Mayadeen, citant les sources américaines.

Une annonce faite par Jeff Davis, qui a déclaré « la Russie avait été prévenue de la frappe américaine, sur une base militaire à l’ouest de la Syrie. »  

Moscou avait par ailleurs mis en garde Washington contre « les conséquences négatives » d’une action militaire en Syrie.

Les Etats-Unis viennent de lancer des missiles contre une base aérienne en réponse à une présumée attaque chimique qu’ils imputent au gouvernement de Damas.  

Pour Damas c'est un scénario préparé et prémédité, alimenté par la machine médiatique de l’Occident.  

A en croire les observateurs, le commandement central des Etats-Unis présent dans la région avait préparé il y a des années des plans pour une attaque contre le gouvernement Assad et son renversement en Syrie et n’attendait que le feu vert de la Maison Blanche. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV