TV

Les Nations unies appellent à un cessez-le-feu de 72 heures en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Jan Egeland, conseiller pour les affaires humanitaires de l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura. ©AFP

Le conseiller pour les affaires humanitaires de l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a annoncé ce jeudi 6 avril que cette organisation avait demandé aux États-Unis, à la Russie, à la Turquie et à l’Iran d’intervenir pour instaurer un cessez-le-feu de 72 heures en Syrie afin d’envoyer une aide humanitaire dans des régions comme la Ghouta orientale près de Damas.

À l’issue d’une réunion hebdomadaire en Suisse sur la situation humanitaire en Syrie, Jan Egeland a dit aux journalistes accueillir favorablement l’intérêt que portent les États-Unis au règlement de la guerre en Syrie, à condition que de nouvelles mesures soient prises par Moscou et Washington pour trouver une solution politique aux affrontements dans ce pays, a rapporté Reuters depuis Genève

Egeland a émis l’espoir de parvenir à un tournant décisif en ce qui concerne la crise syrienne.

Et ce alors que la ville de Khan Cheikhoun dans la province d’Idlib en Syrie a fait l’objet il y a quelques jours d’une attaque chimique causant la mort de plusieurs civils, dont des enfants.

Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni accusent le président syrien, Bachar al-Assad, d’avoir commis cette attaque dans la banlieue d’Idlib, mais l’armée syrienne dément toute implication dans cette frappe. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV