Le président Donald Trump a réorganisé son Conseil national de sécurité mercredi, en supprimant son stratège en chef, Stephen Bannon et en déclassant son conseiller à la sécurité intérieure, Tom Bossert.
L’influence de Bannon sur Trump était si importante que certains critiques n’hésitaient pas à le qualifier comme étant le véritable président des États-Unis.
Selon le site Bloombreg, des personnes informées ont rapporté aussi que Trump avait déclassé son conseiller à la sécurité intérieure, Tom Bossert.
Donald Trump avait déjà procédé en début de son mandat à une réorganisation de son conseil de sécurité nationale en y ajoutant notamment Stephen Bannon, ce qui n’avait pas été sans lui valoir quelques critiques.
Selon Bloomberg, c’est le conseiller H.R. McMaster qui a été chargé de l’établissement du programme des réunions du Conseil de sécurité nationale.
Par ailleurs sur décision de Trump, Dan Coats, le chef du renseignement national et Joseph Dunford, le président de la Commission des Forces armées américaines prendront part aussi régulièrement aux séances du Conseil de sécurité nationale.