TV

Quatre avions militaires US déposent à l'aéroport d'Aden

Un avion cargo militaire US (Photo d'illustration)

Selon les sources yéménites, quatre avion-cargo militaires se sont déposés à l'aéroport international d'Aden dans le sud du Yémen, aéroport que contrôlent les mercenaires pro-Riyad.

Selon Abdellah Al Sharif, le journaliste d'Al-Alam qui se trouve sur place, ces avions débarquent dans le sud du pays parallèlement à l'accostage de plusieurs navires et bateaux dans les ports yéménites occupés. 

Le trafic aérien a connu ces derniers jours une intensité sans précédent dans le ciel yéménite que les chasseurs de la coalition pro-Riyad continuent sans arrêt de sillonner pour bombarder des cibles civiles. Le port stratégique du Yémen, non loin du détroit de Bab el-Mandeb est aux mains des mercenaires de Riyad, ceux qui soutiennent le président démissionnaire et en fuite Hadi. Depuis cette date, le port a été régulièrement le théâtre des attentats et des violences qui opposent les mercenaires des puissances impliquées dans l'agression contre le Yémen, essentiellement l'Arabie saoudite et les Émirats. Toutefois et depuis l'investiture du nouveau président US, les Américains ont décidé de s'impliquer directement dans cette guerre qui s'est avérée un fiasco pour Riyad. 

Il ya quelques jours, le secrétaire Us de la Défense, le général Mattis demandait  le déploiement des forces US supplémentaires au Yémen et l'arrivée des avions militaires US pourrait être interprétée en ce sens. 

Mais la Résistance ne se plie pas 

Toujours selon Al-Alam, de très violents heurts se sont produits mardi dans la matinée dans le désert de Midi, situé au nord est de la province saoudienne de Hajjah. Des dizaines de mercenaires pro-saoudiens ont été tués ou blessés au cours de ces affrontements. La nouveauté : les forces yéménites ont tiré des missiles contre un convoi de véhicules blindés des mercenaires provoquant la mort des dizaines d'entre eux. L'attaque a aussi poussé le reste des mercenaires à fuir les lieux de combat. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV