TV

Le Hezbollah en Syrie: Israël face à un douloureux dilemme

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants du Hezbollah défilent à al-Quseir en Syrie, en novembre 2016. ©Twitter

Le Premier ministre israélien a fait part du déploiement du nouveau système de défense antiaérienne « Baguette magique », aussi connu sous le nom de « Fronde de David », en vue d’intercepter les missiles de la Résistance libanaise et palestinienne.

« Le nouveau système de défense israélien est désormais opérationnel et il rejoint d’autres systèmes de missile israéliens dont le Dôme de fer, en vue d’intercepter les missiles tirés depuis la bande de Gaza ainsi que les missiles à longue portée de l’Iran », a prétendu Benyamin Netanyahu.

Par ailleurs, Russia Today s’est penché dans un article rédigé par John Wight sur le rôle du Hezbollah dans la guerre en Syrie et les problèmes d’Israël avec cette question.

L’auteur de l’article estime que le mouvement chiite du Hezbollah possède des caractéristiques bien distinctes à savoir la combativité et le respect des règles éthiques ; ce dont les forces de Bachar al-Assad sont privées.

En effet, ce qui tourmente Israël c’est l’essentielle implication des combattants du Hezbollah dans les combats qui ont empêché l’effondrement de l’armée syrienne, d’autant plus que Tel-Aviv n’est nullement en mesure d’éliminer le Hezbollah.

En outre, les Israéliens, qui ont pris goût à s’en prendre aux membres du Hezbollah, se trouvent devant un douloureux dilemme concernant la présence de ce groupe en Syrie. N’oublions pas que le Hezbollah combat sur le même front que la puissante Russie et ce que les Israéliens craignent vivement c’est une confrontation avec la Russie dans le conflit syrien.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV