TV

L'armée israélienne en villagiature!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile antièchar du Hezbollah (Photo d'illustration)

 

Obsédée par l'idée d'une confrontation imminente avec le Hezbollah, l'armée israélienne vient de lancer un assaut contre "un village fictif du Hezbollah"!

Les exercices militaires en question viennent de se dérouler dans un village « fabriqué » dont les murs et les maisons sont couverts de portraits du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah ou encore d'inscriptions anti-israéliennes. Israël dit avoir mené ces exercices en prévision 'd'une guerre qui aura lieu contre le Hezbollah". Selon le website Shashanewsps qui cite les sources israéliennes, " les tensions s'amplifient dans la région et la possibilité d'une guerre n'est plus à écarter. C'est dans ce même sens que l'armée israélienne vient de lancer à l'improviste une manœuvre militaire dans un village construit à cette fin. C'est un village dont les bâtiments sont en béton et sont couvert de graffitis et d'image pro Hezbollah".

En 2006, le Hezbollah, attaqué par Israël, s'est défendu en tirant plus de 4000 missiles contre des cibles en Israël. Les stratèges israéliens ne cessent de mettre en garde contre un "arsenal balistique Hezbollah qui contiendrait des milliers de missiles". Ils craignent aussi avoir à découvrir " un autre visage du Hezbollah" émergé des suites de sa présence militaire en Syrie, un visage qui permettrait au mouvement de mener des opérations dans le nord d'Israël et d'occuper la région de la Galilée.

Israël croit savoir que les arsenaux balistiques du Hezbollah se trouveraient dans les villages du sud du Liban, dans des maions et des habitations, une version que des startèges militaires remettent souvent en cause.

 

 

Source des photos: Farsnews

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV