La Syrie est le théâtre d’ingérences étrangères sans précédent alors que la solution politique est de satisfaire les revendications du peuple, a déclaré le président égyptien lors d’un discours à la tribune de la Ligue arabe.
« La région est confrontée à plusieurs défis qui ont porté atteinte à notre solidarité et qui menacent nos hauts intérêts », a estimé le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, lors d’un discours à la tribune de la Ligue arabe, a rapporté Tasnim.
« Il ne faut pas rester les bras croisés face à la propagation du terrorisme qui menace la vie de millions de personnes », a-t-il ajouté.
« Il faut prendre une position ferme face à toute ingérence dans nos affaires intérieures », a-t-il précisé.
S’agissant des combats en Irak, al-Sissi a indiqué que la lutte que mène l’Irak contre Daech était celle de tous les pays arabes et qu’ils devaient coopérer pour trouver une solution politique à la crise libyenne .
« La cause palestinienne reste toujours la question principale et il est regrettable qu’après des décennies il n’y ait aucune solution en vue. L’Égypte est d’avis que la coopération des pays arabes est la solution de tous les problèmes et crises dans la région », a-t-il souligné.