TV

Damas devrait bientôt prendre le contrôle de la ville de Homs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un groupe de civils et d’hommes armés a été évacué de Homs. ©Reuters

Un autre groupe d’opposants armés au gouvernement de Bachar al-Assad a quitté la ville de Homs pour remettre, conformément à l’accord conclu, le contrôle de cette ville à Damas.

Le journaliste de BBC a annoncé qu’un groupe de personnes âgées, d’enfants et d’hommes armés est sorti du quartier de Waer dans la banlieue nord-ouest de Homs. La plupart de ces personnes devraient être transférées dans la ville de Jarablus, dans le nord de la Syrie, près des frontières turques.

Dans les prochaines semaines, environ 15 000 personnes seront évacuées de ce quartier. Après l’évacuation de Homs de tous les opposants armés, le gouvernement syrien prendra le contrôle de la troisième ville syrienne.

Les opposants de Bachar al-Assad appelaient Homs la « capitale de la Révolution ». 

Après 3 mois de longs combats, le gouvernement de Damas a pris il y a 3 mois le contrôle d’Alep, la deuxième plus grande ville de Syrie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV