L’unité balistique d’Ansarallah et de l’armée yéménite a tiré des missiles sur les positions des mercenaires et des paramilitaires affiliés à la coalition pro-Riyad dans les deux districts de Mokha et de Dhubab, dans la province de Taez.
Selon l’agence de presse Fars qui se réfère à l’agence de presse officielle yéménite Saba, les positions des mercenaires et des paramilitaires pro-Riyad à Mokha et Dhubab ont été une fois de plus bombardées par les missiles des forces yéménites.
Une source militaire yéménite a déclaré à l’agence Saba que plusieurs mercenaires affiliés à l’Arabie saoudite avaient été tués ou blessés lors des attaques aux missiles Katioucha des forces yéménites.
Hier, dimanche 26 février, des sources militaires ont annoncé que plusieurs militaires saoudiens avaient aussi été tués ou blessés dans les tirs d’artillerie des forces yéménites contre la base d’al-Aswad, dans la province saoudienne de Jizan, près de la frontière yéménite.
Par ailleurs, la chaîne iranienne Al-Alam a annoncé que les chasseurs saoudiens avaient frappé le Yémen à trois reprises, ce lundi 27 mars. L’aviation saoudienne a utilisé des bombes à sous-munition dans l’un de ces raids qui visait la préfecture de Sirwah, dans la province de Maarib.
Des groupes ou organisations de défense des droits de l’homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont dénoncé plus d’une fois, dans leurs rapports, l’usage des bombes à sous-munition par l’aviation saoudienne dans la guerre contre le Yémen.