En France, les tensions entre le candidat à la présidentielle François Fillon et le président François Hollande ne s’apaisent pas: lors de son déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques, M. Fillon a déclaré aux journalistes qu’il pourrait avoir été placé sur écoute.
Quelques jours après son discours truffé d'accusations à l'égard de François Hollande, le candidat à l'élection présidentielle François Fillon est revenu sur le sujet lors de son déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques.
Selon Le Figaro, il a indiqué aux journalistes qu'il pourrait avoir été placé sur écoute.
« On est dans une situation où il est probable que, compte tenu des procédures judiciaires, je sois sur écoute quand j'apprends que le président se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires à l'Élysée », a signalé le candidat, cité par Le Figaro.
Jeudi dernier, sur les ondes de la chaîne publique France 2, François Fillon a accusé François Hollande d'être impliqué dans les fuites sur ses affaires et de chercher à l'éliminer en tant que candidat.
François Fillon a dénoncé l'existence d'un « cabinet noir » à l'Élysée et a directement pointé du doigt le président sortant. En se basant sur le livre écrit par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, Bienvenu Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat (édition Robert Laffont, 2017), le candidat à la présidentielle a dénoncé un « scandale d'État ».
Avec Sputnik