L'assassinat d'un commandant du Hamas dans la bande de Gaza déclenchera un nouvelle guerre, a mis en garde un ancien responsable militaire israélien.
Le général Amos Yaldin, l'ex-chef du renseignement militaire israélien a déclaré que l'assassinat de Mazen Faqha, l'un des hauts commandants des Brigades Qassam, branche militaire du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, déclencherait un nouveau affrontement dans la bande de Gaza. "Il faut que nous nous préparions, l'assassinat de Faqha déclenchera une nouvelle guerre à Gaza", ont rapporté les sources palestiniennes citant Yaldin.
Le Jihad islamique de la Palestine a vivement réagi à l'assassinat de Mazen Faqha. Dans un communiqué émis par le mouvement, " l'assassinat de Mazen Faqha est qualifié de "crime", crime qui aurait des conséquences dangereuses pour ses auteurs.
Lire aussi:
Le Jihad islamique se réserve le droit de " riposter" à ce crime abject commis par le régime israélien, crime " qui marque de loin le début d'une nouvelle agression contre la Résistance, une Résistance qui fera face aux crimes israéliens et qui ne permettra pas à Israël de changer les règles du jeu". " C'est à une poignée de fer que le régime usurpateur devra s'attendre après ce lâche assassinat, conclut le communiqué.
Mazen Faqha, l'un des hauts commandants des Brigades Qassam a été assassiné de quatre balles vendredi non loin de chez lui.