TV

Al-Jaafari : les soutiens du Front al-Nosra sont des terroristes par procuration

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président de la délégation de Damas aux négociations de paix pour la Syrie, Ibrahim al-Jafari (G), le 24 mars 2017 à Genève en Suisse. ©AFP

​Aux négociations de Genève, le chef de la délégation de Damas, Bachar al-Jaafari, a accordé ce vendredi 24 mars après-midi un entretien à la presse.

Selon Al-Mayadeen, al-Jaafari a déclaré qu’à chaque fois que des pourparlers de paix commençaient, les opérations terroristes en Syrie s’intensifiaient.

Al-Jafari a ainsi indiqué : « Le 5e round des négociations de Genève s’accompagne d’une intensification des opérations du Front al-Nosra et des groupuscules qui en dépendent. Certains pays arabes du golfe Persique soutiennent le Front al-Nosra. Le groupe Jaïch al-Nasr, qui combat dans la province de Hama, est aussi soutenu par la Turquie. »

Le chef de la délégation de Damas a affirmé aussi : « J’ai dit à Staffan de Mistura que la délégation des opposants envoyés depuis Riyad approuvait les attaques contre Damas et Hama. »

Le haut diplomate syrien a par ailleurs déclaré : « La présence des groupes terroristes sous le drapeau du Front al-Nosra est une violation flagrante du cessez-le-feu. Le Front al-Nosra ne cesse de changer de nom pour que les autres groupes terroristes puissent le rejoindre et échapper aux résolutions du Conseil de sécurité. »

Le 5e round des négociations de paix en Syrie a commencé hier, jeudi 23 mars 2017, à Genève en Suisse. L’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura avait annoncé la veille que ces négociations porteraient sur la Constitution, le gouvernement, les élections et la lutte contre le terrorisme en Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV