TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La police londonienne a révélé l’identité du terroriste de Londres

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Mosquée Baitul Futuh à Londres. ©RTL

Khalid Massoud, un quinquagénaire londonien, est l’auteur de l’attentat terroriste d’hier, ont déclaré ce jeudi 23 mars des sources policières britanniques.

Âgé de 52 ans et domicilié à Birmingham, Khalid Massoud était bien connu des services des renseignements et il avait déjà été interpellé pour fabrication de bombes artisanales et port illégal d’arme.

Selon le porte-parole de la police, l’assaillant du pont de Westminster, qui a été abattu sur le coup par la police, était né dans le comté de Kent.

L’incident s’est produit hier, mercredi 22 mars, quand l’homme a foncé sur la foule au volant de sa voiture, avant de poignarder à mort un policier près du Parlement.

Selon le dernier bilan de la police, 4 personnes ont été tuées et 40 autres ont été blessées dans cet acte terroriste.

Suite à l’attaque meurtrière, un avertissement a été envoyé aujourd’hui aux responsables de plus de 1500 mosquées de la capitale britannique pour redoubler de vigilance contre les éventuelles attaques émanant de l’extrême droite.

À ce propos, le journal britannique Metro cite Mohammed Shafiq, directeur général de la Ramadhan Foundation en Grande-Bretagne :

« Après l’attaque terroriste de mercredi à Londres, j’ai écrit des lettres aux responsables des mosquées de Londres dans lesquelles je leur ai demandé d’augmenter le niveau de sécurité en collaboration avec la police locale. »

Habituellement, ce genre d’attentat est suivi d’une série d’attaques perpétrées par des extrémistes de droite contre les musulmans et les mosquées.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV