TV

Assad : l’identité et la culture de la Syrie dans le viseur des terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien Bachar al-Assad dialogue avec des membres de la délégation tunisienne. ©SANA

« L’anéantissement de notre culture et de notre identité était et est encore l’un des plus dangereux objectifs des terroristes dans la région et en Syrie », a déclaré le président syrien Bachar al-Assad alors qu’il s’exprimant en présence des membres d’une délégation tunisienne composée de représentants des partis politiques de ce pays.

C’est dans un élan de solidarité avec le gouvernement et le peuple syriens que la délégation tunisienne a rencontré ce mercredi 22 mars le président syrien. Les représentants ont eu également l’occasion de louer l’esprit combatif du peuple et du gouvernement de la Syrie, ainsi que leur résistance face aux tentatives de déstabilisation des puissances étrangères.

Lors de cette rencontre, le président Assad a estimé que l’école de pensée wahhabite avait été instrumentalisée par les puissances occidentales et Israël :

« L’une des plus périlleuses guerres à laquelle ont été confrontées la Syrie et la région est le fait que l’on a voulu détruire l’identité et la culture de la Syrie, ainsi que la notion d’appartenance à la patrie et à la communauté arabe, par la propagation de cette école de pensée extrémiste qui consiste en l’élimination de l’autre. »

Assad a aussi souligné le rôle primordial que les partis politiques et les ONG peuvent jouer dans la lutte contre cette guerre idéologique et cette invasion culturelle, en publiant des études sur les causes qui ont abouti à cette situation sinistre dans les pays arabes.

De leur côté, les membres de la délégation ont été unanimes sur le fait que la Syrie se trouve en première ligne face aux plans élaborés par l’Occident et Israël et que ces derniers ont lancé ces derniers temps une offensive sans précédent contre ce pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV