TV
Infos   /   A La Une   /   Amériques   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Le rapport du FBI ne contribue pas à l’amélioration des relations russo-américaines

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Dimitry Peskov, porte-parole du Kremlin. (Photo d'archives)

 

Les participants à l'audition publique du Congrès des États-Unis sur la prétendue ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016 se sont perdus dans les détails, car ils ont du mal à trouver des preuves de leurs propres hypothèses, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dimitry Peskov.

"Les participants à l'audience sont apparemment confus au sujet de la situation. Ils essaient de trouver la confirmation de leurs propres hypothèses quelque part, mais ils ont échoué à trouver une preuve", a déclaré Peskov aux journalistes.

Il a également déclaré que l'audience elle-même ne pouvait guère contribuer à l'amélioration des relations bilatérales entre les États-Unis et la Russie.

Le porte-parole du président russe a également refusé de commenter la question de savoir comment le Kremlin a évalué les perspectives de Trump de gagner les élections en disant qu'il "ne considère pas qu'il y a une raison de donner des commentaires."

En parlant de la spéculation américaine au sujet des liens présumés de Trump avec le Kremlin, Peskov a dit que c'est plutôt une discussion interne aux États-Unis," ajoutant que Moscou "voudrait rester loin de ces discussions futiles.

Il a ensuite déclaré que Moscou est "déjà fatigué de commenter les mêmes choses éternellement et ne voit plus cela comme une chose nécessaire."

Le directeur du FBI, James Comey, a confirmé le lundi 20 mars lors d‘une audience que son agence enquête toujours sur l'éventuelle ingérence de la Russie dans les élections américaines, mais a refusé de révéler des détails de la question en citant une "enquête ouverte en cours".

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV