Le mouvement yéménite d’Ansarallah et le parti du Congrès populaire général (CPG) du Yémen ont demandé à l'OTAN d’enquêter sur des armes qu’utilise la coalition arabe, dirigée par l'Arabie Saoudite au Yémen.
Selon le communiqué publié par Ansarallah et le CPG cité par Russia Al-Yaum, les rapports d’experts ont prouvé que la coalition pro-Riyad avait utilisé dans le bombardement d’une cérémonie de deuil dans le district d'Arhab le 16 février 2017 un missile portant les numéros de série de l’OTAN.
Le communiqué appelle les pays européens et les États-Unis à ouvrir une enquête sur l’utilisation des armements de l’OTAN dans le bombardement des civils au Yémen par l’Arabie saoudite qui est considérée par l’ensemble de la communauté internationale comme un crime de guerre.
Une frappe de la coalition pro-Riyad lors d' une cérémonie de deuil à Charah, une localité située dans le district d'Arhab, à 40 km au nord de Sanaa, a laissé 17 morts et blessés, dont des femmes et des enfants.
La campagne militaire saoudienne au Yémen commencée en mars 2015 a causé jusqu’à maintenant la mort de plus de 12 000 Yéménites pour la plupart des civils. Bien que les organisations internationales aient à plusieurs reprises condamné les attaques saoudiennes, cependant aucun acte concret n’a été fait pour empêcher la continuation des frappes meurtrières de Riyad au Yémen.