TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pyongyang bien résolu à continuer ses programmes balistiques

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo montre que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un (C) a inspecté le lancement d'un essai missile sol-sol de moyenne à longue portée Pukguksong-2, le 12 février 2017. ©AFP

Selon l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord auprès de l’ONU Pyongyang ne craindra jamais les sanctions imposées par les États-Unis.

Lors d’une interview accordée hier mardi 21 mars à Reuters, l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord auprès des Nations unies, Choe Myong Nam, a déclaré que son pays ne craint pas les sanctions adoptées par les États-Unis contre la Corée du Nord visant à couper Pyongyang du système financier mondial.

« Pyongyang poursuivra la mise en accélération de ses programmes balistiques et nucléaires », a-t-il renchéri.

Le pays, a-t-il souligné, développe une "capacité de premier tir préventif" et un missile balistique intercontinental.

Un responsable de haut rang américain a déclaré le lundi 20 mars que l’administration Trump envisageait désormais de durcir les sanctions contre la Corée du Nord visant à couper ce pays du système financier international afin de limiter la menace balistique et nucléaire de Pyongyang

"Je pense que cela découle de la visite du secrétaire d'État, Rex Tillerson au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Nous n'avons évidemment pas peur d'une telle action", a déclaré Choe à Reuters.

Il a ajouté : "Même l'interdiction d’accès au système des transactions internationales, ou l'accès au système financier mondial , fait partie de leur système, ce qui ne nous effrayera pas ou cela ne fera aucune différence", qualifiant les sanctions imposées à la Corée du Nord d’arbitraires et inhumaines.

 

Ce responsable nord-coréen n’a pas manqué de condamner les manœuvres militaires conjointes annuelles américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement sur la péninsule coréenne avant de critiquer les propos tenus la semaine dernière par Rex Tillerson au sein des alliés régionaux des États-Unis.

 

 

Manoeuvres militaires conjointes américano-sud-coréennes.©AP

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV