TV

Un drone israélien visé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le deuxième drone israélien abattu dans le sud de la Syrie, à Quneitra, 20 mars 2017©Al Alam

 

L'armée syrienne aurait abattu un drone d'espionnage israélien dans les hauteurs du Golan occupé après que l'appareil eut violé l'espace aérien syrien.

Selon l'armée syrienne, le drone, un Skylark, aurait été abattu près de la province du sud-est syrien Quneitra, non loin des hauteurs du Golan syrien. L'armée israélienne a confirmé l'abattage du drone et la Résistance libanaise a publié des photos du drone abattu sur les réseaux sociaux. Le journal israélien Yediot Aharonot a confirmé que l'appareil s'est écrasé à Al Samadaniya-est. 

Le drone abattu est un drone de surveillance miniature qui peut être lancé par une ou deux personnes, selon le modèle, et il est capable de tourner un flux d'image- vidéo en direct avant de les envoyer en direction de sa base au sol. L'armée israélienne dit enquêter en ce moment sur les circonstances de l'incident. Elle ajoute aussi qu'il n'y a aucun moyen pour récupérer les données collectées par le drone.

L'appareil israélien est le second à avoir été abattu par les forces syriennes et leurs alliés trois jours après que le ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman, a menacé de détruire les batteries de défense antiaérienne syriennes. Lieberman avait ajouté que l'armée israélienne ciblerait tout convoi de missiles ou d'armes destinés au mouvement de résistance libanais le Hezbollah.

Vendredi dernier, un missile S-200 de l'armée syrienne a abattu un chasseur israélien dans le ciel après un raid mené contre une base militaire syrienne dans la périphérie de Palmyre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV