TV

​Installation d’une base militaire russe à Afrin ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres des YPG, à la périphérie du canton à majorité kurde d’Afrin, au nord d’Alep. (Photo d’archives). ©RUDAW

Des sources affiliées à Moscou viennent de faire état d’une décision de la Russie de créer une base militaire dans le nord de la Syrie.

Selon la chaîne de télévision al-Arabiya, c’est un responsable militaire kurde membre des Unités de protection du peuple, YPG, qui a rapporté que la Russie avait le projet de faire monter cette base dans la ville syrienne d’Afrin.

Ce responsable kurde a ajouté que les YPG et Moscou avaient convenu de la mise en place d’une base militaire dans l’objectif de lutter contre le terrorisme.

Le média Qassioun, affilié à l’opposition syrienne a rapporté en citant des témoins oculaires qu’un convoi de véhicules militaires avec des drapeaux russes avançait en direction de la région Kafar Janah.

Selon ces témoins, le convoi comprenait 2 chars, plusieurs 4x4 et quelques voitures.

Or, le ministère russe de la Défense a démenti cet après-midi cette information en annonçant que Moscou projetait simplement de transférer une partie du « centre de réconciliation de Hmeimim» dans un lieu situé pas loin d’Afrin.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV