TV

L’armée syrienne est arrivée au nord d’al-Qaboun

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces pro-gouvernementales érigent le drapeau national syrien après avoir repris le contrôle du village de Zor al-Mahruqa et ses collines environnantes dans la campagne Hama, le 6 octobre 2014. Reuters

L’armée syrienne a pris le contrôle total des fermes d’al-Qaboun avant d’arriver au nord de cette région. En effet, les forces syriennes ont l’intention de mettre un terme à la présence des terroristes du Front al-Nosra dans cette région.

Les combattants de la Résistance et l’armée syrienne ont affronté les éléments du Front al-Nosra à l’est de Damas, a rapporté Fresnes.

Les forces syriennes continuent d’avancer dans les fermes de Baraza et de Harasta, a annoncé le site d’information Al-Modon proche des opposants. Les forces syriennes ont réussi à avancer vers les quartiers de Tachrine et d’al-Qaboun et à libérer les centres stratégiques, a ajouté cette source.  

Le gouvernement syrien a l’intention de séparer les quartiers de Tachrine et d’al-Qaboun de celui de Baraza encerclé de toutes parts, pour ainsi préparer des opérations militaires pour libérer Tachrine et Harasta.

Selon Al-Modon, les éléments d’al-Lawa al-Awal lié aux opposants ont l’intention de faire un compromis avec le gouvernement syrien. Cette initiative a été examinée, lundi 13 mars, lors de la réunion des dirigeants de ce groupe.

L’armée syrienne a également réussi à libérer deux hôpitaux de campagne et un entrepôt d’armes appartenant aux terroristes dans le nord d’al-Qaboun.

Les forces syriennes ont réussi à anéantir des tunnels des terroristes utilisés pour le transfert d’armes et de tuer nombre d’entre eux.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV