TV

UE: Mogherini accueille volontiers des efforts iraniens, turcs et russes pour un cessez-le-feu en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, le 6 février 2017 à Bruxelles. ©AFP

La responsable de la politique étrangère européenne a fait un discours dans lequel elle a fait état d’un plan de reconstruction de la Syrie et à l’occasion duquel elle a salué l’Iran, la Turquie et la Russie, pour leurs efforts déployés en vue d’un cessez-le-feu durable en Syrie.

Selon Tasnim News, Federica Mogherini a annoncé ce mardi que la Syrie avait besoin d’une paix toute proche qui soit soutenue entièrement par la communauté internationale.

Elle a ajouté que si cette guerre se poursuivait sans relâche, c’était à cause de la communauté internationale qui n’avait pas réussi à convenir d’une solution de fin de crise.

Elle a, en outre, ajouté que l’Union européenne allait mener un travail de proximité avec les acteurs internationaux et régionaux sur la Syrie.

Concernant les pourparlers d’Astana, elle a exprimé le souhait que ces discussions puissent aider à la rencontre entre les différents groupes syriens à Genève, sous l’égide de l’ONU.

Enfin, Federica Mogherini a indiqué : « L’Union européenne salue et accueille volontiers les efforts de l’Iran, de la Turquie et de la Russie, pour un cessez-le-feu en Syrie ! »

La cheffe de la diplomatie européenne présentera son plan pour la Syrie à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE, le 3 avril prochain.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV