TV

Moscou: L’Iran et la Jordanie aident à localiser les terroristes en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les participants aux pourparlers de paix en Syrie à Astana, au Kazakhstan, le 16 février 2017. ©Reuters

Alexandre Lavrentiev, le chef de la délégation russe pour les négociations d’Astana, a déclaré que les partenaires iraniens et jordaniens de Moscou jouaient un rôle important dans la localisation exacte des terroristes en Syrie.   

« Moscou regrette la décision des rebelles de boycotter les négociations d’Astana. Les représentants du gouvernement syrien participent aux négociations. Ça, c’est un acte digne d’être loué et il faut y donner un crédit. La participation des opposants syriens aux négociations reste dans un halo d’incertitude et la seule chose qu’on pourrait dire là-dessus est que c’est une décision regrettable », a expliqué Alexandre Lavrentiev, ce mardi 14 mars.

« Le processus d’Astana est en cours et il se poursuivra. Je ne veux pas parler, pour le moment, des dangers que de telles décisions pourraient engendrer. »

Le chef de la délégation russe pour les négociations d’Astana, Alexandre Lavrentiev. (Photo d’archives)

Alexandre Lavrentiev a ensuite salué les efforts de l’Iran et de la Jordanie pour avoir localisé les positions des terroristes de Daech et du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) en Syrie.

« Indiquer les coordonnées géographiques exactes des terroristes en Syrie, cela fait partie des sujets importants traités au cours des négociations d’Astana. Nos partenaires iraniens et jordaniens nous soutiennent », a-t-il expliqué.

 

       

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV