TV

Partialité du Conseil de sécurité à l’encontre de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Conseil de sécurité des Nations unies. (Photo d'archives)

Le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué la partialité affichée par les pays occidentaux membres du Conseil de sécurité des Nations unies à l’encontre de la Syrie.

« En ce qui concerne la Syrie, les pays occidentaux ont montré qu’ils suivaient des standards différents qui ne sont pas compatibles avec la condamnation inconditionnelle du terrorisme », a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Malheureusement, le Conseil de sécurité n’est jamais unanime sur la Syrie. En raison de la partialité affichée par certains membres occidentaux de ce Conseil nous n’avons pas pu parvenir à un accord sur le texte d’une déclaration à l’intention des médias sur les récentes attaques terroristes à Damas. Les répercussions de telles approches pourraient être catastrophiques », est-il dit dans ce communiqué. 

Le fait que le secrétaire général des Nations unies ait condamné l’attaque contre Damas revêt une importance particulière, selon le ministère russe des Affaires étrangères.

Pour rappel, deux attaques terroristes survenues samedi dernier à Damas ont laissé au moins 40 morts et 120 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV