TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran développe une nouvelle arme anti-drone

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des drones produits par le Corps des gardiens de la Révolution islamique, lors de la 6ème exposition de l’industrie de l’aviation à Téhéran, le 25 novembre 2015. ©Le Monde

L’Iran développe une nouvelle arme électronique capable de viser les drones ennemis.

Un article paru le dimanche 12 mars sur le site du journal américain Washington Times traite ce sujet. Selon le journal, l’Iran, qui entre divers types d’armements, dispose déjà de drones pour réagir face aux ennemis, est désormais capable de procéder à une arme anti-drone pour agir contre les drones d’espionnage de l’ennemi et même les faire atterrir sans difficulté.

« Cette nouvelle arme à feu est capable de viser les drones ennemis par des rayons électroniques ». Selon Washington Times, cette évolution pourrait largement impacter le futur des drones, armes qui, à l’avenir, auraient une place privilégiée dans les plans militaires iraniens contre les États-Unis ou d’autres ennemis ; surtout que l’armée américaine, quant à elle, mène régulièrement les opérations de reconnaissance au-dessus du golfe [Persique], de l’Irak et de la Syrie », précise le journal, ajoutant que l’Iran a également testé et déployé des drones kamikazes capables de frapper les avions américains.

Le Washington Times se réfère aux dires d’un analyste de « Foreign Military Studies Office, FMSO » pour décrire le fonctionnement de la nouvelle arme iranienne :

« Cette arme ressemble à un fusil qui perturbe le système de communications du drone et le rend indétectable. »

Pourtant, le porte-parole des forces américaines en Irak a déclaré au Washington Times qu’aucune information n’a filtré jusqu’ici sur l’usage de cette nouvelle arme anti-drone par les Iraniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV