TV

Colonisation : Netanyahu veut obtenir le feu vert du gouvernement américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chantier de la colonie de Neve Yaakov, dans le nord de Qods-Est. ©AFP

Le Premier ministre israélien doit rencontrer, ce lundi 13 mars, un haut responsable de l’administration américaine pour lui arracher un accord sur la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie.

Selon Fars News, Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien, va s’entretenir aujourd’hui avec Jason Greenblattle ,négociateur international de Donald Trump ,au sujet du programme de construction de nouvelles colonies en Cisjordanie.

 

Jason Greenblatt, représentant spécial du président américain Donald Trump pour les négociations internationales.©Reuters

 

La chaîne 2 de la télévision israélienne a rapporté que l’objectif de la visite de Jason Greenblatt, conseiller de Donald Trump sur Israël serait d’annoncer la position de l’administration américaine sur la colonisation israélienne, à savoir ce que les États-Unis accepteraient en termes de constructions et de nombre d’implantations.

Selon ce rapport, la nouvelle colonie sera peuplée par les anciens colons israéliens évacués de la région d’Amona en Cisjordanie.

Lors de cette rencontre, Netanyahu proposera que la nouvelle implantation soit construite entre deux autres colonies israéliennes situées dans le centre de la Cisjordanie.

Le journal israélien Times a écrit que le Premier ministre Benyamin Netanyahu tenterait de faire croire que cette nouvelle colonie serait construite pour reloger les anciens résidents d’Amona et qu’elle ne s’agirait pas d’une nouvelle implantation israélienne en Cisjordanie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV