TV

Deraa: Al Nosra reprend des couleurs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char de l'armée syrienne opérant dans la banlieue de Deraa, janvier 2017©AFP

Les terroristes d'Al Nosra qui viennent de revendiquer les attentats sanglants de Damas commis samedi ont lancé une vaste offensive contre la région de Deraa dans le sud de la Syrie avant d'être repoussés par l'armée syrienne et ses alliés .

L'offensive a visé la zone militaire d'Al Manicha dans la ville de Deraa. La contre-offensive de l'armée a été accompagnée par une autre opération contre les terroristes de Daech, cette fois dans la localité de Deir ez-Zor. Selon cette information reprise par l'agence de presse syrienne Sana, la contre-attaque à Al Manicha s'est soldée par un bilan très lourd au niveau des pertes humaines dans les rangs des terroristes et au niveau de la destruction de leurs armements et des équipements militaires.

Dans la banlieue sud de Deir ez-Zor, de très violents combats ont opposé les terroristes takfiristes aux forces syriennes et à leurs alliés. Dans le même temps, certaines informations font état de violents heurts dans la ville de Raqqa, au centre de la Syrie entre les groupes terroristes. Les informations font état de la mort de deux terroristes de Daech d'origine marocaine au cours de ces heurts internes. Les terroristes de Daech en sont désormais à se battre entre eux et les plus violents affrontements se déroulent à Al Boukamal, la localité de Deir ez-Zor, la même que l'aviation irakienne a bombardée fin février avec le feu vert du gouvernement syrien.

Les sources bien informées, contactées par Al-Alam, ont également rapporté que l'État syrien aurait ouvert son ciel aux chasseurs irakiens pour qu'ils viennent frapper les positions de Daech sur le territoire syrien, le but étant de bloquer tout mouvement terroriste depuis l'Irak vers la Syrie. Toujours selon Al-Alam, le Pentagone aurait évacué par hélicoptère les dirigeants de Daech basés à Mossoul. Selon Al-Alam, le chef des terroristes de Daech, Abou Bakr Al Baghdadi aurait ainsi quitté la ville de Mossoul et se trouverait actuellement dans la localité frontalière d'Al-Boukamal. L'annonce d'une coopération officielle entre Bagdad et Damas en matière de lutte contre le terrorisme semble avoir provoqué la panique au sein de l'état-major de Deach et des parties qui le soutiennent directement et indirectement. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV