TV

Un « Daech bis » au nord de la Syrie ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des terroristes en Syrie. (Photo d'archives)

Le journaliste américain, Peter Theo Curtis​, otage pendant 22 mois du Front al-Nosra, a fait état de la création d’un nouveau groupe terroriste composé de terroristes vaincus dans le nord de la Syrie qui se sont ralliés au Front al-Nosra.

L’ancien otage américain s’est prêté à l’exercice d’une interview avec la chaîne de télévision russe RT dans laquelle il a fait savoir qu’un nouveau groupe terroriste, « Daech II », une nouvelle version de Daech, verrait prochainement le jour en Syrie, dans l’ombre et le mutisme épouvantable de l’Occident.

Il a indiqué que de nombreux terroristes « modérés », selon l’interprétation des États occidentaux, qui ont perdu la bataille face à l’armée syrienne dans le nord-ouest de la Syrie, allaient se rallier au Front al-Nosra et former un nouveau groupe extrémiste, une sorte de « Daech bis ».

Le journaliste américain Peter Theo Curtis a été libéré en 2014, après 22 mois de captivité. ©AP

Pour Peter Theo Curtis, les rapports des médias occidentaux concernant la Syrie sont faussés ; soit nous ne sommes pas informés de ce qui se passe réellement sur place, soit ils sont obnubilés par une approche subjective des faits.

Il a aussi prédit que cette nouvelle formation terroriste pourrait faire d’Alep sa « capitale ».

Peter Theo Curtis a été pris en otage par le Front al-Nosra en 2012 et libéré en 2014. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV