TV

Yémen :un navire saoudien détruit par une mine maritime

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un navire saoudien a été détruit près de la côte occidentale de la province de Taëz, au Yémen. (Photo d'illustration)

Un navire de guerre de la force navale saoudienne a été partiellement détruit près de la côte occidentale de la province de Taëz.

Selon les sources militaires yéménites, un navire de guerre a été partiellement détruit, vendredi 10 mars, sur la côte de Mokha, après avoir heurté une mine, placée sous la mer par les combattants yéménites.

Toutes les personnes à bord ont été tuées ou blessées.

À la suite de cette explosion, un groupe d’avions de combat de l’Arabie saoudite ont commencé à survoler la province de Taëz. 

Les unités balistiques d'Ansarallah ont à plusieurs reprises pris pour cible des bâtiments de guerre saoudiens qui imposent un blocus totale aux ports yéménites. Les missiles de moyenne portée de l'armée yéménite et d'Ansarallah visent régulièrement les villes frontalières saoudiennes de Najran et de Jizane. 

L'agression saoudienne, déclenchée en 2015, est entrée dans une nouvelle phase avec le déploiement des militaires américains dans le pays depuis l'investiture du président Trump. Ce dernier a envoyé ses forces spéciales dans le sud et non loin du détroit de Bab el-Mandeb, région stratégique par où est transité 40% des marchandises dont une grande partie appartient à la Chine. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV