Tout en exprimant ses inquiétudes quant à la poussée de l’islamophobie et du racisme en Europe, le porte-parole du président turc a fait part d’une rencontre demain, vendredi 10 mars, entre les présidents turc et russe.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’entretiendra avec son homologue russe, Vladimir Poutine, des dernières évolutions dans la région, notamment en Irak et en Syrie, a annoncé le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin, cité par Fars News.
Cette rencontre se penchera sur des questions comme les crises syrienne et irakienne, l’économie et le tourisme, a ajouté Kalin.
Il a également affirmé que les commandants des armées turque, russe et américaine s’étaient entretenus à propos de la mise en place d’un mécanisme pour les opérations en Syrie.
En ce qui concerne la récente dispute entre Berlin et Ankara, il a précisé que la Turquie était inquiète de la montée de l’islamophobie, du racisme et de la xénophobie en Europe.
En allusion aux efforts déployés par les États-Unis afin de commencer les opérations pour libérer Raqqa et à la présence des forces kurdes, Kalin a fait savoir que la Turquie n’avait encore rien décidé à ce propos.