TV

La province syrienne de Hama reprend vie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La province syrienne de Hama reprend vie. (Photo à titre d’illustration)

En Syrie, le gouverneur de la province de Hama a déclaré aujourd’hui, jeudi 9 mars 2017, que la situation était revenue au calme dans la plupart des zones de la province et qu’il y avait même une perspective d’investissements multiples.

Le gouverneur de la province de Hama a jugé bonnes la sécurité et la prestation de services dans presque toutes les localités de cette région : « En plus des projets de reconstruction de la ville qui sont en cours, il y a aussi des perspectives d’investissements à Hama. »

Mohammad Abdullah Hazzouri a aussi indiqué : « La vie quotidienne est calme et est revenue à la normale, aussi bien à Hama que dans de vastes territoires de sa banlieue. Les habitants de cette région poursuivent dans le calme total leurs activités économiques et de production, dans le domaine de l’agriculture, de la prestation de services, ainsi que dans le secteur des affaires et de l’industrie. »

Hazzouri a expliqué : « Seuls quelques villages dans la banlieue nord, nord-ouest et est de Hama, en raison de la dissémination des groupes terroristes tels que Daech et le Front al-Nosra, sont parfois témoins d’un incident venant perturber le calme ambiant. Mais l’armée syrienne poursuit ses opérations militaires et leur fait subir de lourdes pertes humaines et matérielles. »

Hazzouri a affirmé : « Les civils qui avaient fui les attaques des groupes terroristes takfiristes vers les zones en question, dans la banlieue nord-ouest et est de Hama, se sont rassemblés au centre de la province… Il faut dire qu’aujourd’hui, il y a autant de déplacés que d’autochtones à Hama. »

Le gouverneur de Hama a néanmoins indiqué que cette population, dont le nombre a doublé, avait entraîné avec elle une augmentation de la charge de travail des services de la ville : l’eau, l’électricité, l’essence et la gestion des déchets.

Hazzouri a ajouté qu’eu égard à cette situation démographique importante, les aides alimentaires et médicales provenant du gouvernement et des instances internationales telles que la Croix-Rouge devraient être accrues.

Hazzouri a expliqué aussi que Hama était prête à accueillir une conférence dans le courant du mois de mars : « Cette conférence est organisée dans l’objectif d’activer le secteur des investissements en matière touristique, industrielle et agricole. »

Le gouverneur de Hama a par ailleurs rappelé l’intérêt touristique et historique de beaucoup de villes dans cette province, en ajoutant : « Aujourd’hui, les produits agricoles de Hama constituent les matières premières les plus importantes pour l’industrie alimentaire syrienne. »

Hazzouri a enfin appelé tous les investisseurs à s’engager dans des projets de développement de Hama. Il a expliqué que lui et ses équipes accueilleraient très favorablement tout projet et toute idée d’investissement.

Et quant au secteur éducatif, le gouverneur de Hama a déclaré : « Les responsables fournissent tous leurs efforts pour créer une atmosphère éducative appropriée dans les écoles de Hama. Des mesures ont été prises pour améliorer le niveau d’hygiène et les activités sportives dans les écoles. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV