TV

Riyad fournisseur de milliers de terroristes en Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’Arabie Saoudite, l’un des principaux pays exportateurs de terroristes en Syrie et en Irak, selon l'Institut de recherche américain "BIO" et le centre extrémiste Kings Londres. (Photo d'illustration)

Un député irakien accuse le régime saoudien d’avoir envoyé en Irak des milliers de terroristes au lieu de l'aider dans la lutte anti-terroriste.

Dans une interview téléphonique, accordée le 9 mars 2017 à la chaîne panarabe Al-Mayadeen, le député irakien Michan Al-Jabouri a insisté sur la libération totale de Mossoul, car « la libération de Mossoul, en tant que symbole du califat de Daech, signifie la fin totale de ce groupe terroriste en Irak et en Syrie » a-t-il précisé.

Évoquant la récente visite du chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir en Irak, Al-Jabouri a déclaré que ce déplacement a été organisé par les Américains et n’a pas été accueilli par le peuple irakien.

Il a fustigé les approches ambiguës de Riyad dans la lutte anti-terroriste et déclaré que ce régime a envoyé des milliers de terroristes en Irak alors qu’il avait promis de l’aider dans son combat contre Daech.  

« Certes, celui qui a détruit Damas et Alep, n’a pas en tête la libération de Mossoul ! », a-t-il lancé.

A noter que le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, a effectué le 25 février une visite inopinée en Irak; une première pour un chef de la diplomatie saoudienne depuis 2003.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV