TV

Moscou considère Téhéran comme son partenaire le plus fiable dans la région

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des hélicoptères Mi-24 russes pleinement engagés dans des combats en Syrie, en soutien aux forces du Hezbollah©Yandex

Des responsables diplomatiques russes ont déclaré que tout accord Moscou-Washington sur la Syrie qui serait nuisible à l’Iran est impossible. Ils ont en plus affirmé que la Russie ne pouvait faire confiance qu’aux Iraniens, pas aux pays arabes oppresseurs.

Les journaux des pays arabes du golfe Persique, et plus particulièrement de l’Arabie saoudite, ont commencé une nouvelle guerre contre la République islamique d’Iran et les autorités du Liban. Ils ont ainsi propagé la rumeur qu’un plan commun Washington-Moscou pour forcer le Hezbollah à quitter le sol syrien était en train d’être scellé.

Or, des sources diplomatiques russes présentes à Damas ont rapporté au journaliste de Fars News que ces rumeurs propagées par les pays de la région n’étaient rien de plus qu’une guerre médiatique lancée contre l’Iran et le Hezbollah libanais.

Ces sources ont alors expliqué que ce doit être la popularité et les avancées du Hezbollah dans la lutte contre le terrorisme et les bonnes coopérations Moscou-Damas-Téhéran qui provoquent la jalousie des dynasties arabes et les incitent à ourdir des conspirations.

Les sources en question, qui ont souhaité garder l’anonymat, ont indiqué aussi que la libération d’Alep et l’avancée de l’armée syrienne au nord et aux alentours de la ville d’al-Bab avaient empêché les avancées de la Turquie au nord de la Syrie et avaient laissé les régimes arabes sur leur faim, car ils n’avaient pu remplir aucun de leurs objectifs.

Ces sources ont enfin rappelé que les relations Téhéran-Moscou étaient au beau fixe et très régulières. Elles ont enfin affirmé : « La Russie est bien au fait de la place de l’Iran dans la région. Elle a du respect pour l’histoire politique de l’Iran et elle considère ce pays comme le plus sûr de la région. » 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV