TV

La Turquie expédie des terroristes vers la Syrie (Al-Jaafari)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
500 terroristes passent la frontière turque pour se rendre à Azaz en Syrie. ©cybercomnet.fr

Selon Bachar Al-Jaafari, le chef de la délégation du gouvernement syrien dans les négociations inter-syriennes de Genève la Turquie a dépêché 300 mille terroristes en Syrie depuis l’éclatement de la crise, il y a six ans.

L’ambassadeur syrien à l’ONU, Bachar Al-Jaafari, assiste à une réunion des pourparlers de paix à Genève, le 25 février 2017. ©AFP

Les médias arabophones ont annoncé, mardi 28 février, que Bachar Al-Jaafari s’était abstenu de serrer la main de l’un des diplomates turcs au salon des discussions de Genève et lui a tourné le dos. Ce diplomate turc s’est approché de Bachar Al-Jaafari qui lui a réservé une certaine indifférence.

Questionné par un journaliste sur les raisons de ce geste, Al-Jaafari a déclaré: «  La Turquie a dépêché, depuis six ans, 300 000 terroristes takfirites en Syrie qui ont réduit en un tas de ruines mon pays, ils ont embrasé les villes, les villages et brûlé vif des familles. »

 « L’armée turque, a-t-il enchéri, a violé la souveraineté syrienne et occupé des secteurs du pays, c’est la raison par laquelle je ne serre les mains d’aucun diplomate turc.»

Al-Jaafari qui assume également le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU a déclaré: « La Turquie est à l’origine de l’expédition des terroristes en Syrie et des calvaires subis par sa nation. »

« Les actes de la Turquie ont débouché sur la destruction de la Syrie et la raison de toutes ces rancunes trouve ses origines dans l’intolérance de la Turquie qui ne peut pas voir la nation innocente de la Syrie vivre dans le calme », a-t-il commenté.

La Turquie, a-t-il indiqué, a hébergé les terroristes takfirites à Istanbul. La Turquie paie ses erreurs à l’égard de la nation syrienne, elle a formé des terroristes qui se sont transformés en un foyer de crise et les autorités turques se trouvent maintenant dans l’embarras et sont incapables de maîtriser ce fléau.

« Les actes des terroristes à Ankara et dans d’autres villes turques prouvent la grande erreur commise par la Turquie en ayant instruit des terroristes takfirites pour les dépêcher vers la Syrie », a-t-il argué.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV