TV

Irak: les forces irakiennes à 250 m du centre de Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats d'élite irakiens sont positionnés aux alentours de Mossoul, en janvier 2017. ©AFP

Les militaires irakiens sont arrivés à 250 m du centre de Mossoul.

Le commandant de la police fédérale, le général Raed Shaker Jawdat a annoncé, dimanche 26 février, que les militaires étaient arrivés à 250 m de la rue d'al-Dawasa au centre de la ville de Mossoul.

À la suite de cette opération sur la rive occidentale de Mossoul, les unités du 5e bataillon de la police ont pénétré profondément dans le quartier d'Hay al-Tayaran et sont arrivées à 250 m de la rue al-Dawasa. De même, les unités commando de la police sont arrivées à 400 m d'al-Dawasa où elles ont installé des barrières et des moyens défensifs, évitant ainsi une contre-attaque, a ajouté le général Jawdat. Les unités de la réaction rapide de la police ont donné l'assaut à al-Jawsaq et sont à 500 m du 4e pont.

102 terroristes ont été tués, 4 autres arrêtés et 45 lance-roquettes et un hôpital de campagne détruits, dans cette opération, selon la même source.

Le général Jawdat avait déjà annoncé, vendredi dernier, que les éléments de la police irakienne n'étaient plus qu'à un kilomètre de la rue d'al-Dawasa, endroit qui abrite les bâtiments gouvernementaux importants. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV