Un homme a foncé sur la foule, samedi 25 février, dans une zone piétonne de Heidelberg, en Allemagne, faisant un mort et deux blessés.
Selon l'AFP, il aurait attendu que le feu passe au vert pour foncer dans la foule. Un chauffard a pénétré une zone piétonne et très animée samedi, vers 16h, à Heidelberg (Allemagne), tuant un passant et en blessant deux autres. Il a ensuite quitté son véhicule un couteau à la main, avant d'être grièvement blessé par la police, qui a ouvert le feu. Il a été hospitalisé dans un état grave.
La principale victime, un Allemand de 73 ans, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures vers 18h. Les deux autres passants touchés, un Autrichien de 32 ans et une Bosnienne de 29 ans, ont été blessés plus légèrement.
Les enquêteurs n'ont donné aucune information sur l'éventuel mobile de l'assaillant, âgé de 35 ans, refusant notamment de dire s'il s'agit d'un acte terroriste ou de l'acte d'un déséquilibré.
«Dès que nous en saurons plus, nous informerons le public», a assuré la police, qui a refusé d'informer ou de confirmer le fait que le conducteur souffrirait d'une maladie psychiatrique, comme l'a affirmé le tabloïd allemand Bild.
Avec AFP