Un communiqué du Mouvement de résistance islamique de la Palestine, le Hamas, vient de critiquer Le Caire, après que trois ouvriers palestiniens ont été tués dans un tunnel de Gaza à la suite d’une opération de destruction lancée par l’armée égyptienne.
Selon l’agence turque Anadolu, le mouvement Hamas a publié aujourd’hui, samedi 25 février 2017, un communiqué dans lequel il est dit : « Rien ne saurait justifier ces manières de faire et ces actes dangereux des responsables égyptiens à l’égard des habitants de la région assiégée de Gaza. »
Le Mouvement de résistance islamique de la Palestine a par ailleurs demandé une réouverture permanente du passage de Rafah pour mettre fin aux souffrances des Gazaouïs.
Le Hamas a aussi appelé la communauté internationale à agir pour mettre fin à cette fermeture injuste et cruelle.
C’est aujourd’hui, samedi 25 février 2017, que la Défense civile palestinienne a extrait des tunnels les corps des trois ouvriers palestiniens tués par Le Caire.
L’armée égyptienne avait annoncé jeudi avoir fait exploser un tunnel à Gaza en prétendant que ce dernier servait à mener des activités de commerce et de contrebande de marchandises.
Depuis la victoire du Hamas aux élections palestiniennes en 2007, qui a vu ce mouvement prendre le contrôle de Gaza, le régime israélien assiège cette zone de tous côtés en la coupant du reste du monde.