TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Moscou répond aux « illusions nucléaires » de Trump.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Dans un tweet effrayant, Trump a proposé de renforcer l’arsenal nucléaire des Etats-Unis. (Photo d'illustration)

Les récentes déclarations du président américain, Donald Trump sur la suprématie atomique américaine et le renforcement des arsenaux nucléaires de son pays, ont suscité la réaction des députés russes.

Dans ses récents propos tenus jeudi 23 février, Donald Trump a déclaré que les États-Unis vont devoir étoffer leur arsenal nucléaire pour rester « en tête du peloton ».

Selon lui, les capacités nucléaires militaires américaines ont baissé, un retard qui sera rattrapé, a-t-il insisté.

Ces positions de Trump ont préoccupé les députés russes qui n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

« Trump a crié pendant sa campagne électorale le slogan de «Rendons ensemble sa grandeur à l'Amérique». Si Trump veut rendre de la grandeur à l’Amérique par la suprématie nucléaire, il retournera le monde aux années 50 et 60 et aux pires rivalités en matière d’arme nucléaire», a réagi Konstantin Kosachev, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement russe, sur sa page Facbook.

Pour Alexeï Pouchkov, membre de la commission défense et sécurité de la chambre haute du Parlement russe, les déclarations de Trump sur le développement des capacités nucléaires américaines, mettent en cause le traité sur la non-prolifération des armes atomiques et retournera le monde au 20e siècle.

« Cet accord a été signé pendant la guerre froide (1968), il faut le rappeler, pour renforcer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et pour la paix. Il faut donc protéger cet accord », a écrit Alexeï Pouchkov sur sa page Twitter avant de conclure que les États-Unis ne peuvent jamais atteindre une suprématie absolue. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV