TV

Les fidèles bahreïnis toujours interdits de se rendre à la prière du vendredi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le cheikh Issa Qassim est la figure emblématique du soulèvement populaire à Bahreïn. ©Tasnim

Le régime des Al-e Khalifa a de nouveau empêché les fidèles de se rendre à la prière du vendredi. La répression exercée à l’encontre du peuple bahreïni a provoqué la colère des habitants des villes du pays, qui ont par la suite organisé des marches de contestation.

C’est la trente-deuxième semaine consécutive à compter de la date de la déchéance de nationalité du leader spirituel du peuple bahreïni, le cheikh Issa Qassim , que les forces du régime des Al-e Khalifa exercent cette interdiction visant précisément le village d’al-Diraz où se trouve la maison de l’éminent dignitaire religieux bahreïni. 

Depuis le 14 février 2011, Bahreïn est devenu le foyer d’une révolte populaire contre le régime des Al-e Khalifa. Les Bahreïnis demandent la justice, la liberté et réclament également l’arrêt des discriminations et l’instauration d’un régime démocratique.

Les Bahreïnis ont célébré le sixième anniversaire de leur révolution dans une atmosphère de plus en plus tendue en raison de la récente mise à mort de 3 jeunes chiites par le régime et les protestations ne cessent de prendre de l’ampleur.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV