Au moins vingt mille personnes ont manifesté cet après-midi, lundi, 20 février 2017 devant le Parement britannique à Londres. Selon un rapport publié sur le site du groupe civique « la Coalition pour mettre fin à Trump », de nombreux manifestants sont attendus aussi à Manchester, Liverpool, Nottingham, Brighton, Bristol, Leeds, New Castle, Glasgow et à Édimbourg. La protestation porte sur les mesures migratoires du président américain et sur sa prochaine venue au Royaume-Uni.
Une pétition a été signée par plus de 1.8 million de Britanniques contre la future visite d'État du président américain, Donald Trump au Royaume-Uni.
Cette pétition, publiée sur le site du Parlement britannique, sera examinée par la Chambre des Communes, cet après-midi.
Il est écrit dans la pétition que Donald Trump ne doit jamais être autorisé à faire une visite officielle au Royaume-Uni, pour la simple raison que sa vulgarité et sa misogynie embarrasseraient aussi bien la Reine que le prince de Galles.
Selon les lois britanniques, si une pétition recueille plus de 10 000 signatures, le gouvernement doit y répondre et si elle recueille plus de 100 000 signatures, c’est la Chambre des communes qui l’examinera.
Mardi dernier, Theresa May a déclaré officiellement son opposition à cette pétition.