TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran/inondations au sud : le Guide suprême appelle à l’action

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Guide suprême de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Khamenei. ©Presstv

Le Guide suprême de la Révolution islamique exprime sa solidarité ce lundi matin 20 février aux victimes des inondations et des vents de poussière qui ont touché les régions méridionales de l’Iran causant de lourds dégâts et des problèmes.

«Les pertes et les dégâts causés par ces catastrophes naturelles nous ont vivement attristés » a réagi le Guide suprême de la Révolution islamique  avant d’appeler à une action concrète pour aborder et tenter de résoudre les problèmes issus de ces catastrophes inhérentes.

Se disant préoccupé par les dégâts et les problèmes provoqués par les terribles inondations et les vents de poussières, au sud de l’Iran, l’honorable Ayatollah Khamenei a insisté sur les aides et les démarches à suivre pour les sinistrés.

Revenant sur les perturbations, dans cette saison hivernale, des services tels électricité, transports et chauffage liées aux inondations exceptionnelles, dans la province du Khouzistan, au sud de l'Iran, le Guide suprême a appelé les autorités responsables à remplir « le devoir » et à entrer en action et à trouver un plan de secours « définitif, rapide et durable » pour secourir la population et faire face à cette crise.

Fustigeant certains responsables qui « au lieu de s’occuper de lutter contre les particules fines, pointent du doigt les responsables anciens », l’honorable Ayatollah Khamenei a déclaré : « il est clair que le règlement de certaines questions nécessite plus de temps, mais il ne faut pas rester passif sinon nous serons accusés, nous aussi, de négligence, a prévenu le Guide suprême invitant les responsables à plus d’effort et plus de solidarité pour le peuple.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV