TV

Les Forces démocratiques syriennes seraient à 5 km de Raqqa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), formées de combattants kurdes et arabes et soutenues par les États-Unis, près du village de Bir Fawaz, à 20 km de Raqqa, le 8 février 2017. ©AFP

La cellule des opérations des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé aujourd’hui, samedi 11 février, sur sa page Facebook que ses « soldats » avaient pris le contrôle d’un grand nombre de villages au nord-est de Raqqa.

Selon RT, la cellule des opérations des FDS a indiqué que ces forces avaient réussi, après des affrontements violents sur le front de Khaniz, à reprendre les monastères situés à 9 km du centre-ville de Raqqa.

La cellule ajoute : « Les affrontements dans la région se poursuivent et les équipes d’ingénieurs liées à “la Syrie démocratique” sont en train de neutraliser les mines enfouies dans le sol sur ces zones libérées. »

Raqqa est le fief de Daech en Syrie depuis 2014. Depuis l’automne 2016, les Forces démocratiques syriennes, majoritairement composées des YPG, lancent des attaques dans la région pour libérer la ville de Raqqa. Sont également présentes dans les rangs des FDS, aux côtés des éléments kurdes, des forces arabes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV