TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La popularité des partis européens d’extrême droite se confirme un peu plus chaque jour

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les sondages récents confirment la montée de l’extrême droite en Europe. (Photo à titre d’illustration)

Les sondages réalisés en Europe confirment la montée du populisme en Europe ; plus particulièrement en France, en Suède et en République tchèque.

En effet, selon le journal The Daily Express, les résultats de plusieurs enquêtes réalisées en Europe ces derniers jours confirment les analyses précédentes sur la montée du populisme et de l’extrême droite sur tout le Vieux Continent.

En effet, selon une enquête récente, les partis nationalistes en République tchèque jouissent d’une popularité sans précédent.

Il faut aussi préciser que des partis comme le Parti démocrate-chrétien d’Angela Merkel se battent tous les jours pour leur survie face au parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne.

En Italie, les partis opposés à l’Union européenne ne parviennent toutefois pas à devancer leurs rivaux.

Le Parlement européen a demandé il y a quelques jours l’instauration d’un budget consacré à la lutte contre le populisme en annonçant que l’existence du bloc se voyait sérieusement menacée par cette tendance de plus en plus grande des pays membres de l’UE de se tourner vers les partis d’extrême droite.

Selon un sondage IFOP publié jeudi, Marine Le Pen, la dirigeante du Front national, devancerait de 5 % le candidat centriste Macron lors de l’élection présidentielle française. Le Pen a obtenu 26 % des intentions de vote contre 21 % pour Emmanuel Macron et 18 % pour François Fillon, le candidat du parti de la droite conservatrice. 

 Marine Le Pen, dirigeante du Front national, parti d’extrême droite français, et candidate à la présidentielle française. ©AFP

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV