TV

Les unités spéciales de l’armée syrienne mènent des opérations à Jobar

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l’armée ont repoussé les attaques des groupes terroristes affiliés au Front al-Nosra. ©Tasnim

Des sources syriennes ont fait état d’opérations uniques menées par les unités spéciales de l’armée syrienne dans le nord-est de Damas.

Les unités spéciales de l’armée syrienne ont réussi à attaquer l’une des positions du Front al-Nosra lors des opérations à Jobar dans le nord-est de Damas, détruisant un bâtiment où se trouvaient des terroristes, a annoncé une source militaire citée par Tasnim.

Après cette attaque, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’armée et les groupes terroristes qui tentaient d’évacuer leurs blessés et de reprendre position.

Épaulée par les Forces de défense nationale, l’armée a repoussé les attaques de groupes terroristes affiliés au Front al-Nosra et au Hizb al-Islam al-Turkistani contre ses positions dans la cité de Kanassaba, dans le Jabal Hassan al-Raeï et à al-Qalaa, dans la banlieue de Lattaquié, tuant et blessant nombre d’entre eux.

Récemment, le groupe terroriste al-Firqa al-Awla al-Sahiliya a lancé des attaques baptisées « Loyauté aux martyrs » contre les positions de l’armée syrienne dans la banlieue de Lattaquié.

À Deir ez-Zor, les avions de combat russes et syriens bombardent depuis les premières heures de ce samedi 11 février les positions de Daech sur les hauteurs 17, près du Jabal Tharada dans le sud de Deir ez-Zor. Ils ont ainsi tué nombre de terroristes, détruit 2 véhicules blindés armés de mitrailleuses et anéanti 5 positions des terroristes. Par la suite, Daech a évacué les corps de ses miliciens. Par ailleurs, l’artillerie de l’armée syrienne a pris pour cible un dépôt d’armes appartenant à Daech dans la localité d’al-Maamal.

Selon une autre information, après des affrontements avec d’autres groupes terroristes comme Ajnad al-Cham, al-Maghawir et Saraya al-Gharba, le groupe terroriste Junda al-Aqsa a pris le contrôle de la ville de Kfar Zita et de ses alentours dans la banlieue de Ham, capturant quelque 100 membres de groupes terroristes rivaux.

Junda al-Aqsa s’est mis à renforcer ses positions dans les cités de Kfar Zita et Khan Cheikhoun, avant d’encercler des lieux de rassemblement des groupes terroristes rivaux dans les localités de Halafia et d’al-Latamana, dans la banlieue de Hama.

Le groupe Hayat Tahrir al-Cham, affilié au Front al-Nosra, a promis d’apporter son soutien aux groupes terroristes visés par Junda al-Aqsa s’ils prêtent allégeance au Front al-Nosra, selon une source liée aux groupes terroristes.

Récemment, le Front al-Nosra a décidé de liquider les éléments de Junda al-Aqsa, ce qui a incité ce dernier à renforcer ses positions dans la région.

À la suite d’affrontements avec Ahrar al-Cham dans la banlieue d’Idlib, le Front al-Nosra a annoncé fin janvier la fin de ses relations avec Junda al-Aqsa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV